Ce CURSUS s'adresse autant aux praticiens confirmés qu'aux reconversions professionnelles. Il permet d'acquérir de solides compétences pour démarrer ou évoluer dans sa carrière de masseur bien-être, que ce soit pour une pratique individuelle en cabinet, spa, hôtels de luxe ou encore à domicile, pour masser spécifiquement les sportifs ou tout public.

En effet, le massage Suédosportif® est un massage musculaire à vocation « bien-être », détente musculaire et globale et prévention/santé, dédié aux athlètes de haut niveau et aux sportifs toutes disciplines,  mais il est également très bénéfique pour tout type de public.

Très spécifique, sur mesure, il combine des techniques permettant d'apporter une réelle détente physique des tensions et raideurs musculaires, ainsi qu’une relaxation mentale indispensable à tous, en particuliers aux athlètes qui s’entraînent pour des objectifs importants. Ce massage est également très approprié aux personnes ayant un travail physique et qui ont besoin d’une détente afin de retrouver plus de bien-être au quotidien. Les personnes dites "sédentaires" en sont également friands, pour tous les bienfaits qu'il procure.

 

Il se distingue des autres massages bien-être par :

 

Il apporte de nombreux bienfaits :

  • Agit en entretien du sportif tout au long de sa préparation physique
  • Augmente le potentiel de performance
  • Détend les tensions et raideurs musculaires
  • Entretien de la souplesse générale du corps
  • Favorise une récupération rapide post effort
  • Agit en prévention des blessures
  • Aide à la gestion du stress
  • Favorise le sommeil, etc.

  

Les praticiens sont certifiés en massage Suédosportif ® savent adapter leurs techniques afin de répondre au plus proche des attentes de chacun, en mixant, sur une base d’un massage suédois relaxant ou tonique:

  • des techniques de deep tissue (massage très profond),
  • de massage sportif,
  • d’étirements analytiques passifs,
  • de massage thaï (accu pression, vibrations, étirements doux),
  • de massage ultra cocooning pour favoriser le lâcher prise.

 

C’est un massage très prisé par les sportifs de haut niveau en complément des soins de kiné, ostéo, sophro, diététique, etc. Massage de bien-être non médical.

 

LA CERTIFICATION 

Elle est obtenue à l’issue d’un cursus complet de 10 MODULES + stage pratique + examen final soit 238 heures :

  1.      Suédois niveau 1 relaxant 28h
  2.      Anatomie palpation 14h
  3.      Suédois niveau 2 spécifique 28h
  4.      Intégration 14h
  5.      Suédois niveau 3 tonique 28h
  6.      Deep tissue  14h
  7.      Etirements analytiques passifs 14h
  8.      Récupération du sportif 28h
  9.      Massage thaï 28h
  10.   Massage ultra cocooning (voir les bases du bien-être) 28h

 

+ Stage pratique supervisé par les formateurs, se déroulant sur un événement sportif (trail, course cycliste, triathlon, marathon ou autre et sur 2 jours généralement).

+ Examen final d’une durée de 5 heures (écrit et pratique : massage sur formateurs).

A SAVOIR: à noter que des évaluations en continue en cours de cursus sont mises en place afin de pousser nos stagiaires à l’étude. Un cahier de suivi est donné en début de cursus pour aider les stagiaires à évoluer pas à pas, entre les modules en cours et leur pratique personnelle à la maison. En plus de la pratique du massage, l’étude des muscles, leurs localisations et les mouvements associés est nécessaire afin de masser avec précision et pertinence.

Le STAGE PRATIQUE est un moment fort du cursus, l’occasion unique de pratiquer en situation réelle avec des sportifs post compétition, et en étant guidé et supervisé par ses formateurs, ce qui favorise une mise en confiance sur le terrain. Un moment de convivialité entre stagiaires mais aussi de grande complicité avec les sportifs sur place. Des instants inoubliables pour la team, et une façon de se retrouver pour partager une passion commune.

 

Le cursus Suédosportif®, au-delà d’un parcours de formation riche en acquisitions théoriques et pratiques, crée des liens forts entre les stagiaires, liens qui perdurent post formation. Il constitue une période intense mais tout aussi mémorable de leur parcours de formation professionnelle.

 

LA SUITE: un SUIVI est organisé sous forme de stages de révisions annuelles. Il permet à tous de se retrouver, de partager ses expériences professionnelles, d’étoffer le réseau de communication entre praticiens, et de se retrouver en toute convivialité autour d’une passion commune, le massage Suédosportif® !

Par exemple à l’occasion du salon BODY FITNESS à Paris Porte de Versailles : chaque année nous nous retrouvons sur ce salon pour faire découvrir à large public le massage Suédosportif®. Un des temps forts dans la vie de notre centre de formations.

Retrouvez quelques commentaires de sportifs de haut niveau adeptes du massage Suédosportif® en cliquant ici.

TARIF : voir DEVIS

DUREE : 34 jours / 238 heures

FORMATEURS : Daniel PARE / Gaëlle LE CORRE / José GOMEZ / Vincent MARTINS

DOCUMENTS pédagogiques photo à chaque module

ATTESTATIONS de fin de stage à chaque module + CERTIFICATION une fois l'examen final validé.

PRE REQUIS : aucun

Certificat Diplôme de fin de formation

Donnez votre avis

CURSUS Suédosportif®

CURSUS Suédosportif®

  • Lieu: Aix les Bains

Durée: 238 heures / 34 jours

Le cursus professionnel de choix à effectuer si vous souhaitez acquérir de solides compétences en termes de massage bien-être musculaire, adapté à tous, du sportif de haut niveau au sédentaire.

Reconnu grâce à la compétence de ses praticiens, le massage Suédosportif® devient la référence massage sportif/musculaire en France.

Donnez votre avis