Nos masseurs Suédosportif® participent à de nombreux événements sportifs.
Ils travaillent le plus souvent en collaboration avec les médecins, kinés, ostéos et podologues au sein d’une équipe complète au service des coureurs, toutes disciplines confondues.

En tant que stagiaires :

Un événement sportif est programmé chaque année en mai / juin, afin que nos élèves en fin de cursus puissent se retrouver autour d’une mise en situation réelle et entourés de leurs formateurs.
L’objectif est de mettre en pratique ce qu’ils ont appris tout au long de leur cursus de formation, de peaufiner leurs techniques, mais aussi de faire profiter aux coureurs de leur savoir-faire en massage sportif de récupération. Tout le monde y gagne !

C’est aussi l’occasion pour eux de se retrouver tous ensemble, de partager leur passion, de resserrer les liens.

Ils sont déjà experts, forts de plus de 230 heures de formation en massage Suédosportif® spécifique, incluant les techniques de massage suivants :
- suédois (126 heures)
- deep tissue (14 heures)
- étirements passifs (14 h)
- spécial récup du sportif (28 h)
- thaï (28 h)

Certains massent déjà à leur compte, mais le STAGE PRATIQUE est un passage obligé avant d’être certifié masseur Suédosportif®.

En tant que praticiens indépendants :

Certains de nos anciens élèves installés à leur compte créent des équipes et organisent eux-même des partenariats avec différentes compétitions partout en France. 

D'autres interviennent individuellement, ponctuellement ou sur une base régulière, en binôme avec des kinés pour masser les équipes directement dans des clubs (cyclisme, rugby, foot, etc.), ou sur des événementiels (Clairefontaine, Opéra de Paris, etc.).

D’autres sont officiellement masseurs sportifs dans des équipes (sport de haut niveau), travaillent en binôme avec des kinés, suivent les équipes sur leurs lieux de compétition ou sur les semaines de préparation (ex; équipes de cyclismes en stage de préparation en Espagne, à Ténérife, etc.).

 

LES STAGES PRATIQUES DANS LE CURSUS SUEDOSPORTIF®

Ces stages supervisés sont l’occasion unique de valider en situation réelle vos acquis. Ils permettent aussi :

o    La mise en contact direct avec le monde professionnel du massage sportif
o    La mise en application et le perfectionnement des techniques apprises en formation
o    La capacité de cibler les besoins selon chacun (massages de 15 à 20 minutes maxi)
o    La gestion de l’effort en tant que praticien sur des journées massage intensives
o    Le gain en expérience pratique et en confiance en soi
o    Un enrichissement tant sur le plan professionnel que dans les relations humaines
o    Le partage des moments inoubliables tous ensemble.

Un stage supervisé sur deux jours permet un réel gain d'expérience, en prenant le temps de se mettre à l'aise et de peaufiner son geste et ses techniques le premier jour, et de profiter du debriefing le soir afin de se donner le temps de s'améliorer encore le jour 2.

Nous avons été parmi les premières écoles de massage bien-être (non kiné) à être présents sur les sites de massage sportif. Massages bien-être/sportif de récupération. N’entrent pas dans la catégorie des massages médicaux et kiné.

Donnez votre avis

Evénements sportifs

Evénements sportifs

Nos masseurs Suédosportif® participent à de nombreux événements sportifs.
MAXI RACE (Annecy) LOZERE TRAIL, MARATHON du MONT BLANC, Trail du TOUR DES FIZ, PIERRAMENTA, 6000 d+ de LA PLAGNE, SALON BODY FITNESS, HAUTE ROUTE, etc.

-
Vous êtes organisateur et souhaitez avoir une équipe de masseurs confirmés sur votre événement sportif ? N'hésitez pas à nous contacter !

Donnez votre avis