Vous l'avez compris, si vous souhaitez masser et fidéliser tout public, et en particulier les sportifs (clientèle très exigeante et en attente de résultats rapides), le CURSUS Suédosportif® est le cursus sur lequel il faut miser.

Si vous ne pouvez pas vous permettre de suivre tout le cursus dans un premier temps, pour des raisons de temps ou des priorités financières, et que vous travaillez déjà avec le milieu sportif, alors vous pouvez opter pour la spécialisation sportif mini.

La base, le suédois niveau 1, vous apportera tout le déroulé fluide et enveloppant, précis au niveau musculaire, et l'ergonomie du masseur pour démarrer avec un protocole bien précis. 

L'anatomie palpation est une base incompressible pour vous permettre de mieux comprendre ce que vous faites lorsque vous massez, poser des gestes précis et assurés, et pour la suite, notamment les étirements passifs, mieux visualiser vos techniques.

Les étirements passifs sont très prisés des sportifs, qui bien souvent rechignent à les pratiquer eux-même. Ils s' insèrent à souhait dans un déroulé de massage complet ou ponctuellement au besoin, pour un massage de récupération post-effort. La plupart des sportifs qui reçoivent des étirements passifs pendant leur massage en redemandent à la séance suivante !

Le module spécifique récupération du sportif permet de retravailler les étirements passifs car c'est un module très technique. Il enseigne par ailleurs des techniques de massage post-effort permettant de récupérer plus vite, et d'amoindrir considérablement les courbatures. Vous apprendrez à travailler des muscles profonds tels que le psoas, le piriforme ou encore le carré des lombes. Ce qui requiert une bonne connaissance du massage et de l'anatomie en amont, ce pourquoi nous recommandons au moins la spécialisation suédois (suédois 2 et intégration) avant de suivre ce module.

Le plus vous vous formez, le plus vous serez compétents: à la fois à l'écoute et à la fois capables de répondre à la demande spécifique de chacun, quelle que soit la discipline sportive et la période d'entraînement.

Formateurs:

Daniel Paré (suédois) Gaëlle Le Corre (anatomie / étirements passifs / récup du sportif) Vincent Martins (théorie en récup du sportif)

Donnez votre avis

Donnez votre avis

Formations Liées

Ce module comprend

  • 1 x

    Lieu : AIX-LES-BAINS Durée : 14 H / 2 JOURS Les étirements passifs sont des étirements prodigués à autrui sans sa participation, une sorte de stretching assisté ultra relaxant. Vous apprendrez à

    0 Commentaire(s)
  • 1 x

    Lieu : AIX-LES-BAINS Durée : 14 H / 2 JOURS Mieux comprendre le corps (muscles, articulations, mouvement), identifier les structures qui sont touchées en massage, pour affiner ses perceptions et

    0 Commentaire(s)
  • 1 x

    Lieu : AIX-LES-BAINS Durée : 28 H / 4 JOURS Le massage de récupération du sportif s’effectue inter ou post compétition/effort, sur table, avec et sans huile. Il complète les techniques de massage

    0 Commentaire(s)
  • 1 x

    Lieu: AIX-LES-BAINS Durée : 28 h / 4 jours Le massage suédois est le massage musculaire par excellence, capable de s'adapter aux besoins de chacun, du sédentaire au sportif, par un massage de type

    0 Commentaire(s)