FORMATION MASSAGE THAÏ / YOGA THAÏ 

Le massage thaï est une pratique ancestrale vieille de plus de 2500 ans. Ce massage énergétique se pratique au sol sur un futon, receveur vêtu de vêtements amples et confortables. Alternance d’étirements, de pressions avec les pouces, les mains, les coudes et les pieds sur des zones spécifiques appelées « lignes sen », bercements rythmés et percussions, ce massage pourrait s’assimiler à un yoga assisté, où le receveur n’a d’autre souci que de respirer sereinement en se concentrant sur ses propres sensations, du pur bonheur. Un massage énergisant et harmonisant, aussi agréable à recevoir qu’à donner.

 

PARMI SES BIENFAITS… il dénoue les tensions, favorise le retour sanguin, entretien la souplesse musculaire et articulaire. Il éloigne le stress et favorise le sommeil et la récupération.

Ce massage permet aussi de se sentir « réarticulé », plus en phase avec son corps, plus léger dans ses mouvements. Il permet à chacun de prendre conscience de soi, de son schéma corporel. Un véritable cadeau en soi !

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  1. Connaitre la philosophie et les bienfaits du massage thaï et savoir l’expliquer à son client.
  2. Connaitre les indications et contre-indications de ce massage.
  3. Savoir réaliser un protocole de massage yoga thaï d’une durée de 90 minutes en maîtrisant les enchaînements, les pressions, les étirements etc. avec des transitions harmonieuses.
  4. Savoir placer sa respiration et se centrer en tant que praticien.
  5. Savoir être à l’écoute et anticiper sur le ressenti du receveur notamment pour les étirements doux et la qualité de la pression.

 

TARIF : voir DEVIS

DUREE : 4 jours / 28 heures

FORMATRICE : Gaëlle LE CORRE

DOCUMENT pédagogique photo / ATTESTATION de fin de stage

PRE REQUIS : aucun

Donnez votre avis

Donnez votre avis

Formations Liées