Massage Deep Tissue

Lieu

Aix les bains

Durée

2 jours (14h)

Prix

à partir de 450

Pré-requis

Anat + Suédois

La formation en quelques mots

Le massage deep tissue est une technique de massage profond née aux des Etats-Unis. A la carte aujourd'hui dans la plupart des spas, il convient pour tout praticien d'en maitriser les bases pour savoir répondre à la demande.

Nous vous proposons d'en explorer la version originale, issue de notre vécu en Amérique du Nord et de notre expérience de terrain.

 

Présentation

Le deep tissue n'est pas un massage, mais plutôt un ensemble de techniques spécifiques permettant de prodiguer un massage très profond.

Ce massage priorise l’utilisation: des avant-bras, des coudes, des poings en suivant des trajets musculaires bien précis, avec un rythme très lent et une écoute active de la part du praticien.

Le deep tissue n'est pas un simple massage appuyé: le massage suédois convient parfaitement pour répondre à cette demande. A l'occasion de ce module, nous vous expliquerons les tenants et les aboutissants de cette technique venue d'outre-Atlantique, et vous transmettrons des conseils précieux pour le pratiquer dans les règle de l'art.

Nous vous enseignerons comment prodiguer un vrai deep tissue, plutôt qu' un "soft deep tissue" comme il est souvent pratiqué en France. Qui peut le plus, peut le moins, vous n'aurez plus qu'à adapter selon la demande.

En théorie, nous vous expliquerons comment il se pratique, ses usages et bienfaits, ses contre-indications.

Dans la pratique, nous évoluerons sur les muscles du tronc, des membres inférieurs et des membres supérieurs. Nous verrons comment préparer les masses musculaires à ce massage très profond, comment et pourquoi la communication avec son receveur est importante.

Un module intensif de 2 jours, sous-entendu que vous maitrisiez l'art du massage suédois et une pratique professionnelle du massage en amont.

 

Informations complémentaires

Les bienfaits du massage Deep Tissue

Composé de techniques que l’on utilise de façon pertinente suivant la morphologie et les besoins du client, le massage deep tissue  se combine idéalement avec le massage suédois. Il vise principalement le travail d’assouplissement des fascias et la détente des muscles tant superficiels que très profonds.

Parmi ses bienfaits, on observe:

  • L'assouplissement des fascias,
  • la réduction des adhérences entre deux fascias distincts,
  • La réduction des adhérences entre les muscles et les fascias,
  • Plus de mouvement des plans de glissement entre les fascias et les muscles,
  • Une réduction des tensions musculaires,
  • Etc.
Le massage deep tissue, pour qui ?

Le massage deep tissue répond aux attentes des clients les plus exigeants en termes de pression.

Si vous travaillez dans un spa ou souhaitez y travailler, le massage deep tissue sera un incontournable à maîtriser car il est systématiquement proposé à la carte et très demandé, notamment par les sportifs, ainsi que la clientèle russe ou américaine qui ne jure que par les massages profonds.

Parfois, le massage suédois peut suffire à satisfaire la demande, car il est musculaire, et sa pression s'adapte très bien. Mais pas toujours.

Parfois, certaines personnes ont un seuil de douleur tellement élevé qu'ils leur faut des pressions très très fortes pour être capables de ressentir quelque chose. Ce qui ne veut pas dire que c'est forcément idéal, mais c'est leur choix.

Parfois, le gabarit de votre client fera que vous serez bien contents d'utiliser vos coudes et votre transfert de poids de corps pour leur offrir la pression qu'ils attendent.

Parfois encore, le deep tissue est le massage de choix pour aider votre client à résorber d'importantes tensions musculaires.

Des précautions s'imposent: il n'est pas question d'appuyer n'importe où et à toute occasion avec les coudes: un praticien spécialiste du deep tissue saura  identifier correctement les besoins, ressentir au toucher la nécessité de son usage, et le pratiquer dans les règles de l'art.

 

Le mot des formateurs

Nous travaillions en tant que massothérapeutes au Québec lorsque le deep tissue a fait son apparition, avec la clientèle américaine qui venait se faire masser après le ski, en saison. C'était en 2003. A l'époque, la formation n'existait pas. Nous adaptions à la demande.

20 ans plus tard, le deep tissue est mondialement répandu, et nous avons assisté à son évolution en France. Entre temps, nous avons été formés par un intervenant américain, en 2007, afin de pratiquer cette technique dans les règle de l'art, sans le dénaturer de ses fonctions premières.

Notre parcours professionnel nous a permis d'étoffer notre pratique, d'augmenter les variations techniques du deep tissue en fonction des profils rencontrés et avec l'expérience. Nous l'enseignons en France depuis 2010.

En vous formant au deep tissue avec nous, vous allez explorer cet univers dans sa version "deep", guidé par nos conseils, entre méthodologie, anatomie et ergonomie.

 

Formateur(s)

Gaëlle Le Corre
massothérapeute
Daniel Paré
massothérapeute

Les dates de la formation

Du 17/06/2024 au 18/06/2024
Nombre de places restantes : 1
Du 05/12/2024 au 06/12/2024
Nombre de places restantes : 6
Du 15/12/2024 au 16/12/2024
Nombre de places restantes : 7
> Voir toutes les dates

Financement

Nos formations sont certifiées Qualiopi. Pour des demandes de financement, veuillez nous contacter.

Galerie d'images

la formation vous intéresse ?

Contactez-nous

contact@azurmassages.com


    Pour toute demande de devis, merci de préciser :
    Le module souhaité et sa date/ type de financement (personnel organisme, quel OPCO)
    Votre adresse postale et le nom de l’entreprise si vous souhaitez qu’il figure sur le devis.

    Copyright© 2022 Azur Massages | Conditions générales | Un site crée par La Baleine Basque

    bookmarkchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram