Gaëlle Le Corre - Co-fondatrice d’Azur massages

Titulaire d’un brevet d’État d’éducateur sportif (coaching, fitness, musculation), le sport, la nature et la santé ont toujours été pour elle une priorité. En 2002, elle part étudier le massage thérapeutique au Canada et se spécialise dans le massage suédois en suivant une formation de 400 heures, puis complète son cursus avec le massage sportif, le Deep Tissue, le massage pour les femmes enceintes, pierres chaudes, thaï, soins corporels en spa, etc (cursus de près de 1000 heures de formation). Elle travaille en parallèle en Spa santé et haut de gamme en tant que massothérapeute. Formatrice en massage depuis 2005, elle travaille pour le compte d’un consultant en créant des protocoles et les enseignant dans les thalassos en France et à l`étranger, et enseigne depuis 2007 dans une école sur Paris, avant de créer avec son collaborateur son propre centre de formation "Azur massages" début 2010.

Tout au long de ces années, elle pratiquera le massage sous toutes ses formes, en Spa, à domicile, sur la plage, dans les hôtels de luxe, sur les yachts, etc. pour se consacrer aujourd’hui pleinement à cette passion qui est de transmettre son savoir-faire. L’ergonomie dans ses formations est une notion qu’elle priorise systématiquement dans le but de permettre aux praticien(e)s de travailler dans le domaine du bien-être en donnant généreusement sans fatigue ni blessure.

Daniel Paré - Co-fondateur d’Azur massages

D’origine Canadienne, Daniel est massothérapeute de profession depuis 1998. Il a suivi le cursus complet de massage suédois (400 heures) complété par des modules de kinésithérapie, une formation en massage sportif et en Deep tissue pour un total de près de 1000 heures de formation. Praticien au Canada en clinique privée puis en spa, son expérience pratique se poursuit en France à partir de 2004, en clientèle privée, dans les grands hôtels, et sur les yachts. Formateur depuis 2005 dans les thalassos pour le compte d’un consultant, il enseigne dès 2007 dans une école sur Paris, avant de créer avec sa collaboratrice son propre centre de formations "Azur massages" début 2010. Il enseigne également à l’école d’esthétique Peyrefitte d’Aix-les-Bains. Passionné de massage, il enseigne avec rigueur et transmet à ses élèves son expérience de terrain ponctué de nombreuses anecdotes.

Fort de son expérience avec les Américains exigeants et friands de massages très profonds, il a su faire évoluer son massage pour qu`il soit efficace et sécuritaire tant à recevoir qu’à donner. Il prépare ses élèves à l’éventualité d’un travail intensif en spa ou en thalasso, en leur donnant les meilleurs outils pour une pratique sans fatigue ni blessure.

José Gomez

Certifié de Azur massages (spécialisation suédois maxi, spécialisation massage sportif, spécialisation massage femme enceinte), de l’ESI école des spas et instituts Paris (Suédois, Californien), de Touchline institut Genève (Amma assis).

Son parcours est jalonné d’expériences souvent liées à l’écoute de l’autre et à l’attention au corps. Ayant pratiqué les arts martiaux, il a pris conscience de cette discipline associant le physique et le mental, la respiration et le geste. Un passage dans l’univers de l’art dramatique, lui a permis de travailler sur l’appréhension d’un mouvement, de la gestuelle liée à un état. Ces pratiques l’ont éveillé à l’écoute du corps, à l’écoute de l’autre. Le plaisir instinctif, de masser dans son entourage personnel, a nourri une curiosité plus professionnelle. Faire du massage un métier est alors devenu un chemin privilégié.

Ruth Indiathi

D’origine javanaise, Ruth pratique le massage depuis sa tendre enfance. Coiffeuse et esthéticienne diplômée de l'école privée Jhonny Andrean Salon à Malang (1993), elle a suivi une spécialisation dans les soins traditionnels indonésiens esthétiques à l'Institut Kurtica Salon, à Java, puis une formation professionnelle d'approfondissement au massage balinais au Salon Visata Bali, à Denpasar, Bali.

Depuis 1993, elle a exercé à tous les niveaux professionnels du spa, côtoyant une clientèle internationale. Ruth se présente en France comme la spécialiste incontournable des massages, soins et rituels balinais. Elle partage avec nos élèves ses connaissances et son savoir-faire avec une agréable rigueur, et leur fait à chaque fois partager toute la beauté naturelle de l’archipel indonésien.

Vincent Martins

Coach sportif et préparateur physique depuis 2004, Vincent se tourne vite vers ce qui entoure le domaine de la performance : diététique et massage. Au fil des années, il a suivi plusieurs modules de formation en massage chez Azur massages (spécialisation en massage suédois, Deep tissue, étirements passifs) et participe à différents événements sportifs avec la team dont la « Haute Route », le body fitness, etc.

Il forme depuis 2008 en physiologie, anatomie et méthodologie d'entraînement au CESA, école qui forme les coachs sportifs. Il est aujourd’hui formateur sur la partie théorique du module récupération de sportif. Vincent Martins est aussi un cycliste passionné, compétiteur sur piste et sur route.

Didier Reiss

Grand sportif avant tout, Didier Reiss débute les arts martiaux à l’âge de 14 ans. Compétiteur de niveau national en full-contact et moniteur, la pratique du sport le pousse à poursuivre des études dans le domaine de la préparation physique. Passionné de connaissances dans le domaine de la performance sportive, il cumule de nombreux diplômes : Moniteur national des premiers secours, Brevet fédéral de full-contact, Brevet d’état des métiers de la forme, Diplôme universitaire Évaluation physique et DESS Préparation physique, Diplôme universitaire Préparation physique Diplôme de l'INSEP Entrainement des sportifs de Haut Niveau, Master professionnel Entrainement des sportifs de haut niveau, Master recherche Savoir et expertise des APS.

Il débute en 2004 le coaching individuel dans l’encadrement d'équipes de Foot, Basket, Full-contact, etc. Jury d'examen durant 5 ans au BEMF et jury expert pour le BP AGFF (diplôme pour lequel il a été consultant), il devient formateur pour plusieurs centres sur Paris, l'INSEP, Houlgate et en Suisse (formations allant du BEMF au Master professionnel).

Il a publié 3 chapitres d'ouvrages en tant que co-auteurs aux éditions de Boeck , Amphora et Thierry Souccar et un livre en Co-auteur principal aux éditions Amphora.
Ses champs d’intervention : Anatomie, Physiologie, Biomécanique, Méthodologie de l’entraînement, Préparation physique, Test d’effort, Métabolisme / Biochimie, Expertise du haut niveau sportif.

Consuelo Silveira

Esthéticienne  depuis  plus de  trente ans, Consuela Silveira  est directrice  d’une grande école d’esthétique à  Madrid. Conférencière  internationale, elle forme  non seulement au sein de sa propre école, mais également pour de nombreux instituts d’Amérique du Sud, du  Brésil au Mexique en passant  par la  Colombie. 

Elle nous fait  l’honneur  exclusif  de venir nous divulguer ses secrets de jeunesse dans notre centre Azur massages.

Yohann Guichard

Yohann est un passionné du soin corporel, du mouvement et du toucher. Après sa première rencontre avec le Massage Thaï en 2001, au Népal, il s’est spécialisé dans la pratique puis dans l’enseignement de cette discipline. Podologue de formation, Yohann a étudié le massage thaï dans de multiples écoles, en Asie comme en Occident, et poursuit aujourd’hui encore sa démarche d’exploration et de perfectionnement à travers le monde.
Son credo : la recherche de l'alignement, tant corporel que spirituel, et l'ergonomie du praticien. En complément de la transmission des techniques, valeurs et principes traditionnels du Massage Thai, sont intégrés des développements contemporains et des apports anatomiques spécifiques...
Au cours des 15 dernières années, Yohann a partagé son enthousiasme et ses connaissances en massage thaï auprès de centaines d’élèves, en France et à l’étranger. Les élèves apprécient son humour et sa précision pédagogique.

Il est l'auteur du DVD "massage traditionnel thaïlandais" réalisé en 2007, dont la vidéo est désormais accessible librement sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=gNustx3fzAM

Olivier Thieu

Ex-officier de police judiciaire, responsable de la Brigade de lutte contre la criminalité Financière de Reims, décide en 2008 de tout lâcher pour faire de sa vrai passion son métier : « praticien en massage bien-être ». Avec son épouse, en 2009, il créé l’entreprise « Caroli’s-Massages » qui propose des prestations de massage dans le tourisme et en entreprise. Afin de transmettre son savoir, parallèlement, il suit une formation et obtient le titre (BTS) de « formateur professionnel pour adultes » On peut dire aujourd’hui qu’Olivier Thieu est multi casquettes : pénaliste, il cumule une expérience de 20 ans en droit des affaires et des sociétés, (titulaire d’un BTS en droit Pénal, d’un DU en droit des affaires des sociétés et d’un MASTER en droit et études européennes) et 10 ans de praticiens en massages-bien-être, en qualité de consultant-formateur.

Sa formation chez Azur massages, " les clés d'une installation réussie" a pour objectif de lever les grandes interrogations et de permettre d’acquérir les compétences dans le domaine de l'entreprenariat. L’objectif principal étant de démarrer son entreprise en connaissance de cause et de terrain, et de se de développer à moindre cout avec de nombreux conseils marketing.