FORMATION AU MASSAGE DEEP TISSUE

De plus en plus de clients en France exigent de recevoir des massages bien appuyés qui leur donnent de bonnes sensations ainsi que des effets musculaires bénéfiques et durables.

Le DEEP TISSUE, est un ensemble de techniques spécifiques de massage profond. Il est un outil très précieux pour tous praticiens désirant offrir une prestation de massage musculaire appuyée, efficace et sécuritaire.

Ce massage priorise l’utilisation des avant-bras, des coudes, des poings en suivant des trajets musculaires bien précis, avec un rythme très lent. Aussi, afin de le pratiquer de manière sécuritaire tant pour le receveur que le donneur, il est nécessaire de maîtriser l’anatomie et de posséder une solide expérience pratique professionnelle en tant que masseur en amont.



Ses bienfaits :


Composé de différentes techniques que l’on utilise de façon pertinente suivant la morphologie et les besoins du client, il se combine particulièrement avec le massage suédois. Visant principalement un travail d’assouplissement des fascias et de détente des muscles tant superficiels que très profonds le DEEP TISSUE compte parmi ses bienfaits :

- Assouplissement des fascias
- Réduction des adhérences entre deux fascias distincts
- Réduction des adhérences entre les muscles et les fascias
- Favorise les plans de glissement entre les fascias et les muscles
- Diminution des tensions musculaires
- Une action positive sur les articulations et les tissus conjonctifs en général



Le DEEP TISSUE, pour qui:


Il répond particulièrement aux besoins des clients les plus exigeants, notamment une clientèle américaine ou russe fréquentant les Palaces et hôtels de luxe et très friande de deep tissue. Si vous travaillez ou souhaitez travailler dans ce type d'établissement, vous devez maîtriser ce massage. Il convient aussi aux sportifs pour détendre les masses musculaires enraidies, et à tout public avec une fine maîtrise de la technique pour tous les bienfaits indiqués ci-dessus.

- Palpation directe des repères osseux et muscles superficiels et semi-profond (travail en binômes ou trinômes).
- Dessins sur les corps des différents muscles massés, avec le sens des fibres.
- Identification des tensions musculaires.
- Ressenti et exploration des sensations à travers le stretching



FORMATEURS


Gaëlle Le Corrre / Daniel Paré

Les plus de notre formation :

Ce module, enseigné par des massothérapeute spécialistes du deep tissue, vous enseigne des techniques applicables sur tout le corps. Vous apprendrez aussi comment vous positionner, gainer votre corps et utiliser vos outils de la manière la plus ergonomique possible et ce, dans le but de préserver votre dos, vos articulations, tout en donnant le meilleur de vous même, et un maximum de pression si besoin.

RETOURS suite à la formation dans un spa hôtel ***** : Les praticiennes massent avec plus de précision, leurs techniques sont affinées et les clients ont effectué des compliments aux praticiennes dès les premiers massages post formation.
Durée totale de la formation 14 heures
Certificat Attestation de fin de stage
Pré-requis Anatomie palpation + Suédois Niv. 1 / Niv. 2

Donnez votre avis

Donnez votre avis

FICHE INFO deep tissue

descriptif du module DEEP TISSUE

Téléchargements (429.09k)

FORMULAIRE inscription MODULE

FORMULAIRE inscription à nous retourner

Téléchargements (499.75k)

Formations Liées